Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fighting Anorexia
11 janvier 2010

N'en peux plus de moi...

guilty

Ce soir, je me sens coupable. Encore une fois, ce sentiment, très désagréable. Je crois bien que la culpabilité fait partie de la maladie.

Dans ma tête, chaque menu est planifié. Les calories sont comptées.

Ce soir, j'ai un peu dépassé. Cauchemardesque.

Et, non seulement, mon estomac rétréci a souffert, mais Mme Culpabilité est arrivée. Mme Culpabilité est la petite soeur de Mme Anorexie. Elle te dit de te punir. De te faire du mal, sur le bras, avec un couteau. Que ce que tu as fait est mal. Que tu n'as pas le droit de te faire plaisir. Que demain, tu vas devoir manger encore moins. Faire plus de sport, jusqu'à t'épuiser. Parce qu'il faut fondre, jusqu'à devenir ce que tu es réellement : rien.

J'ai peur de demain. De la balance. D'aller en cours. De devoir me lever, essayer de me battre contre cette maladie, mais de ne pas y arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Juste envie de te dire qu'il faut que tu continues a te battre contre cette fichue maladie et il faut que tu y arrives pour ta famille mais surtout pour toi ! :) Ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute comme tu le dis l'annorexie est une maladie, et la culpabilité en fait partie !<br /> J'aimerai te dire que je comprends ce que tu vis mais ce n'est pas vrai car ce ne met jamais arrivée par contre je suis de tout coeur avec toi pour que cette maladie sorte de ton quotidien et je suis sure que tu vas y arriver!<br /> J'espere que tu reviendras bientot au lycée car se serai le signe d'une future guerison<br /> A bientot j'espere :)
K
don't worry you'll fight anorexia, I'm sure of it cause you love life and life won't let you down;)<br /> We are all waiting for some good news and also for you merely!<br /> If you need to talk leave me a message and I'll do my best to help you in some kinda way<br /> xo ma petite Clothilde
C
Okk, ce que je vais te dire, c'est beaucoup moins poétique ou je ne sais quoi, et peut-etre que ça te touchera moins que ce que t'on mis tes amies (d'ailleurs tu as de la chance d'avoir des gens comme ça qui te soutiennent), mais ça vient du coeur, malgré le fait que tu ne me connaisse pas beaucoup... et que je n'y connaisse strictement rien en anorexie.<br /> Tu es assez forte pour la combattre cette anorexie, je le sais, je t'ai déjà vue te battre pour quelque chose que tu avais du mal à faire. Et on t'attends, tous, on attends celle qui aura reussi, celle qui, malgré une classe pas toujours très présente, viens, et a le courage de s'assoir au milieu de gens qui l'ignorent. Et j'en suis désolée. En tout cas, il faut que tu saches que tu es une fille bien, et que ce qu'elle te fait faire l'autre Culpabilité, c'est juste histoire de te faire sentir quelque chose que tu n'es pas... Rien... Qui peut être rien?!? Personne. Personne n'est rien!! Tu es forcément quelque chose, que ce soit pour tes parents, pour tes amies, pour tous ceux qui se battent à travers toi!!<br /> <br /> Alors bas-toi, tu en est capable, on t'attends, et courage, ne laisse pas les deux autres, là, ces vraies chieuses, te gâcher la vie alors que la vie, si tu la vis pas maintenant, alors quand??<br /> :)
M
Ma puce, j'aimerai tellement te serrer dans mes bras, comme un petit enfant qui a fait un cauchemar, te dire que je t'aime te consoler mais, je ne peux et je ne sais même pas si cela servirait à quelque chose.<br /> Alros, je te dis, la seule chose que je peux te dire, la seule chose qui sera toujours vrai, je t'aime ma puce, quoi qu'il arrive, même avec l'anorexie, et la culpabilité, j'aime ma Clothilde plus que tout. <br /> Je t'aime ma puce.
A
Tu n'es pas coupable, et ne le seras jamais pour ce qui t'arrive.<br /> Mme Culpabilité, si tu m'entends, je te hais. Mme Anorexie, ... les mots ne sont pas assez forts pour dire à quel point tu es horrible.<br /> Ces deux madames sont des monstres, et comme tout les monstres, une fois le cauchemar passé, ils s'évanouissent. Mais ils laissent des marques. Le cauchemar de ta maladie n'est pas encore passé, donc elles te hantent encore, et elles s'acharnent. Pourquoi autant d'acharnement ? Parce qu'elles te savent fortes, que tu peux t'en sortir, et que tu es en trin d'y arriver, petit à petit.<br /> Parce que je crois en toi, tes amis croient en toi, ta famille croit en toi, et toutes les anciennes anorexiques croient en toi.<br /> Parce que tu peux le faire, on le sait, et on te soutient.<br /> <br /> Tu es forte Clothilde, et tu vas t'en sortir, j'y crois. Avec toute mon affection, ma compassion, je te souhaites tout le bonheur possible lorsque tes jours et tes nuits ne seront plus habitées par ce terrible cauchemar qui dure depuis trop longtemps.
Fighting Anorexia
Publicité
Publicité