Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fighting Anorexia
5 février 2010

De retour...

ladder

Me voilà de retour suite à une hospitalisation de deux semaines.

J'ai eu du mal à revenir poster un message sur ce blog, car il me remémore des moments vraiment douloureux, même si écrire ce que je ressentais m'as vraiment aidé à clarifier mes pensées.

Cette hospitalisation m'a beaucoup aidé aussi. Ce n'était pas une partie de plaisir, mais au moins, je ne m'automutilais plus et j'étais loin de la boulimie. J'ai pris conscience que tout allait prendre du temps. Retourner en cours, manger sans se culpabiliser, ne plus penser aux calories, réapprendre à aimer la vie, réapprendre à être avec les autres... Mais je sais maintenant une chose : je vais guérir. C'est possible. Même si ça va prendre du temps, même si je vais encore souffrir, un jour, je vais trouver une raison de vraiment m'accrocher à la vie. En attendant, je m'accroche et je tente d'avancer. De ne pas me replier sur moi même. De trouver des choses à faire : le CNED, dessiner, créer des objets, lire, regarder un peu la télé (que j'avais délaisséé ^^), parler avec ma famille... Ce n'est pas vraiment évident. Mais j'essaye de ne pas retomber dans les scarifications, la boulimie, les restrictions... J'essaye d'accepter mon corps tel qu'il est même si, pour le moment, il me fait horreur.

Oui, je me dis qu'il y a de l'espoir. Que le puit dans lequel je suis tombée a un fond et une échelle pour remonter.

source de l'image : http://jerry8448.deviantart.com/art/The-ladder-142909867

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et pourquoi pas recommencer un blog?
M
Coucou ma puce, je n'avais pas vu ton message.<br /> Ca me fait plaisir de t'entendre dire ça. <br /> <br /> Je t'aime plus que tout ma puce.<br /> <br /> Marie
B
Te voilà sur un meilleur chemin,courage !
M
C'est très positif tout ça. Tu as rebondit, c'est génial. Je suis vraiment très heureuse pour toi. Je ne te souhaite que le meilleur de ce que la vie peut t'apporter.
Fighting Anorexia
Publicité
Publicité