Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fighting Anorexia
1 janvier 2010

Me complaire ?

deepdepression

En réponse au commentaire de BABEB :

comment s'en sortir quand on se complait là dedans,il y a des gens qui ont des vrais problèmes
qui n'ont pas besoin de s'en inventer
réagissez !

*****

Bonjour !
Moi aussi je pensais que les gens dépressifs, ou que les personnes atteintes d'anorexie mentale s'inventaient des problèmes, avant d'y être confrontée à mon tour. Les problèmes psychologiques sont toujours très dûrs à comprendre.


Je ne me complait pas dans cette maladie, je veux plus que tout m'en sortir. Comment se complaire dans cette maladie quand on a failli mourrir d'un arrêt cardiaque ? Comment s'y complaire quand on se retrouve coincée à l'hosto sans pouvoir voir sa famille ? Comment s'y complaire quand on se rend compte que notre vie n'a plus de but ? Comment s'y complaire quand elle nous fait voir cette fille nulle, transparente, qu'on est devenue, à juste titre, à cause d'elle ? Chaque jour, j'essaie d'affronter mes problèmes sans "faire l'autruche" comme je le faisais avec mes crises de boulimie et ces périodes restrictives. Chaque jour, je me met un bon coup de pied aux fesses et j'avance. Ce blog me permet d'exprimer ce que je ressens, de réfléchir calmement pour mieux avancer. Je ne peut pas le faire ailleurs, à part chez ma psy, et elle n'est pas là tous les jours ^^ !

Je n'ai pas inventé de problèmes, j'ai perdu le contrôle sur ma vie. Je sais, c'est vraiment dûr à comprendre, je pensais comme vous avant...

J'ai conscience que des personnes souffrent tellement plus que moi. J'en connaît, même. Je le sais, j'y pense même souvent, et je me sens coupable d'être dans cette situation alors que d'autres sont dans la misère.
Mais en quoi savoir cela va-t-il évacuer ce que je vis ? Je me bat chaque jour pour m'en sortir, et pour pouvoir aider plus tard d'autres ado qui passeront par ces chemins obscurs et difficilement compréhensibles.
J'ai réagi il y a déjà bien longtemps. Mais guérir ne se fait pas d'un claquement de doigt. J'aimerais vraiment pouvoir en finir aujourd'hui, mais c'est petit à petit qu'on s'en sort, malheureusement.
En tous cas, je comprend ce que vous voulez me dire, j'en tiens compte. Et je vois que cela part d'une bonne intention ! Cependant, ça ne fait pas avancer le smilblick ;)!

J'aprécie toutefois votre commentaire, parce que c'est une façon comme une autre d'aller vers la guérison :) !

****

Voici un documentaire très intéressant sur l'anorexie :

http://www.tagtele.com/videos/voir/40305/

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Chanel online store<br /> <br /> http://www.buycheapchanel.com/ Chanel Handbags<br /> <br /> http://www.cheapsuprashoesale.com/ supra shoes
R
It's so easy to choose high quality replica watches online: Rolex replica, Breitling replica, Chanel replica or any other watch from the widest variety of models and brands.
M
Coucou ma puce,<br /> <br /> Je crois que hier, au téléphone, je n'ai pas pu, pas su te dire, combien je t'aimais plus que tout, je pleure comme une madeleine devant tes messages, parce qu'il y a toute une partie de toi que je ne peux pas comprendre, parce que je ne le vis pas, que je ne suis pas à ta place. Quoi qu'il arrive je serais toujours, toujours là ma puce. <br /> <br /> N'hésite pas à me dire, je n'ai pas peur, tu peux tout me dire. Parce que tu as été là, vraiment, il y a deux ans, tes mails je les ai toujours parce qu'ils m'ont fait tellement de bien.<br /> <br /> Je t'aime ma poussinette, ton poids je m'en fout, celle que j'aime c'est ma Clo' avec ou sans l'anorexie, tant qu'il y a ma Clothilde, je prends. <br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Ta Marie<br /> poussinette
E
Bonjour,<br /> je viens de tomber par hasard sur ton blog, je n'ai lu que cet article pour le moment, mais j'en ai le coeur serré. Je pense que les personnes anorexiques ne le font pas exprés (tout au moins la plupart) je ne parle pas de celles ou ceux qui le font juste pour être maigre !<br /> Je suis une maman et une grand mère de 46 ans et je crois qu'au fond de moi j'aurais peur que cette maladie arrive à un de mes enfants ou petits enfants, car c'est une maladie qu'il faut combattre avec une force incroyable, et je te souhaite d'avoir cette force.<br /> Pour cette année nouvelle qui commence je ne peux te souhaiter que tous les bonheurs du monde et que tu puisses trouver la sérénité et que la vie te sourit.<br /> Je t'embrasse bien fort, je n'hésiterais pas à revenir te voir.
E
Bonjour,<br /> je viens de tomber par hasard sur ton blog, je n'ai lu que cet article pour le moment, mais j'en ai le coeur serré. Je pense que les personnes anorexiques ne le font pas exprés (tout au moins la plupart) je ne parle pas de celles ou ceux qui le font juste pour être maigre !<br /> Je suis une maman et une grand mère de 46 ans et je crois qu'au fond de moi j'aurais peur que cette maladie arrive à un de mes enfants ou petits enfants, car c'est une maladie qu'il faut combattre avec une force incroyable, et je te souhaite d'avoir cette force.<br /> Pour cette année nouvelle qui commence je ne peux te souhaiter que tous les bonheurs du monde et que tu puisses trouver la sérénité et que la vie te sourit.<br /> Je t'embrasse bien fort, je n'hésiterais pas à revenir te voir.
Fighting Anorexia
Publicité
Publicité